Patrice Geoffron nommé administrateur provisoire de Dauphine-PSL

Patrice Geoffron exercera ses fonctions à compter du 31 ao?t et jusqu’au 26 novembre 2020, date des prochaines élections présidentielles.

Il succède à Isabelle Huault, qui a présidé l’établissement depuis novembre 2016.

? Prendre la tête d’une institution universitaire dans cette rentrée ‘inédite’ est évidemment une responsabilité assez particulière. Mais j’ai pu apprécier, alors que j’étais ‘uniquement’ professeur lors du confinement, l’adaptation rapide de notre communauté : nos missions d’enseignement ont été largement préservées (ainsi que sur nos campus de Londres et Tunis) et de nombreux collègues ont même réorienté leurs travaux pour réfléchir à la ‘sortie de crise’. En étant maintenant moins dans l’urgence, nous veillerons tout particulièrement sur les étudiants qui nous rejoignent en Licence et ceux qui s’apprêtent à entrer sur le marché du travail en fin de Master.
Les échanges au sein de PSL seront également précieux pour expérimenter des solutions pédagogiques innovantes, adaptées à ces temps incertains ?.

Docteur en économie industrielle, Patrice Geoffron est professeur à l’Université Paris Dauphine-PSL depuis 2002. Durant son parcours au sein de Dauphine-PSL, il a été vice-président en charge des affaires internationales et a dirigé le laboratoire d’économie (LEDa). Patrice Geoffron supervise l’équipe énergie-climat du laboratoire d’économie qui anime plusieurs chaires de recherche (économie du Climat, économie du Gaz, Marchés Européens de l’électricité) et un Master (énergie-Finance-Carbone). Il est également professeur invité à l’Université Bocconi de Milan depuis plusieurs années, ainsi que membre du Cercle des économistes et Research Fellow du Centre on Regulation in Europe.
Il a notamment siégé auparavant au conseil mondial de l’International Association for Energy Economics et en tant qu’expert auprès de la Convention Citoyenne pour le Climat.